/ F.A.Q.
F.A.Q.
1) 123portail est-il un site sécurisé ou non?
OUI, par notre déclaration de confidentialité des données: Les informations nominatives peuvent faire l'objet d'une utilisation licite à des fins commerciales par 123portail ou ses partenaires. Le traitement des informations nominatives relatives aux clients de 123portail ou toutes les adresses e-mails recueillies par nos sites Internet font l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Chaque client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de : 123portail – 10A Rue Valéry Chasson 13700 Marignane par simple appel au 0486954420 ou par mail: direction@123portail.fr

2)Les transactions sont-elles sécurisées ou non?
OUI, par notre partenaire LCL avec le système SHERLOCK'S: Sherlock's 3 D Secure est un système Visa et MasterCard visant à sécuriser les paiements effectués par cartes bancaires sur internet. Le système 3D Secure permet, avant la demande d'autorisation monétique, de mettre en relation le porteur et sa banque afin que cette dernière puisse authentifier son client. La méthode d'authentification est laissée au libre choix de la banque du porteur. La sécurité du transport des données cartes est assurée par un cryptage SSL (Secure Socket Layer) 128 bits et la page de paiement est hébergée sur un serveur bancaire qui assure l'intégrité et la confidentialité des données recueillies. L'internaute est donc dans un espace de confiance qui facilite sa décision d'achat en ligne. Chaque paiement déclenche systématiquement une demande d'autorisation vers votre banque afin de vérifier la validité des coordonnées de la carte. Sécurité supplémentaire pour votre tranquilité.

3)Quels sont les modes de règlements?
- par chèque : 123portail accepte les règlements par chèque en notant votre nom et votre numéro de commande sur le règlement. Votre commande sera alors réservée durant plusieurs jours, le temps de procéder au règlement et afin de vous envoyer vos articles dans les meilleurs délais.
- par virement bancaire: Vous pouvez également nous régler par virement bancaicaire à la place,ce qui est un peu plus rapide, en moyenne 3 jours ouvrables à partir du jour du virement.
- par carte bancaire: si vous nous payer par cartes bancaires, le règlement est immédiat(Carte Bleue, VISA ou EUROCARD MASTERCARD). Vous devez indiquer le numéro de la carte, sa date d'expiration, ainsi que le nom de son titulaire et le numéro de contrôle de celle-ci : les 3 derniers chiffres du numéro inscrit au dos, près de la signature. Si votre CB est refusée,ré-essayez vous ne serez pas débité, si le problème persiste contactez votre banque pour modifier votre plafond car il est inférieur à la commande.

4)Comment accéder à mon compte client?
Vous pouvez à tout moment accéder à votre compte client en cliquant sur l’onglet « compte client » situé en haut à droite de la page d’accueil, puis rentrer votre e-mail et votre mot de passe dans l'espace "vous possédez déjà un compte client".

5)Comment créer un compte client ?
Lorsque vous arrivez sur le site 123portail, cliquez sur l’onglet en haut à droite « compte client », vous arriverez sur une nouvel espace appelé "vous ne disposez pas encore de compte client"; entrez alors les informations nécessaires à la création de votre compte client. Cette inscription vous permettra de créer un identifiant et un mot de passe afin de profiter de tous les services du site.

6)Comment recevoir mon mot de passe si je l'ai oublié?
Cliquez sur compte client , puis dirigez vous vers l'espace "vous avez perdu vos codes d'accès?" tapez votre e-mail ainsi que la date de naissance saisie la première fois et votre code vous sera renvoyé après avoir appuyé sur le bouton "renvoi codes".